Peut-on Voyager au Bénin en Période Électorale ?

Bonjour cher lecteur du blog voyage au Bénin. Sur ce site, vous savez que je parle exclusivement du Bénin en priorité je partage des conseils et des astuces pour bien visiter le Bénin. Depuis quelque temps si vous suivez l’actualité au Bénin, vous savez que le Bénin est en période électorale et devra bientôt choisir un nouveau président. La question que vous pouviez vous poser c’est de savoir si vous pouviez visiter le Bénin pendant cette période électorale…
Certains lecteurs du blog se demandent même si tout se passera en harmonie au Bénin.

Dans cet article, je me permets de parler de cet événement pour vous rassurer si vous décidez de voyager au Bénin pendant cette période.

Le Bénin est un pays de paix

L’une des raisons fondamentales pour lesquelles je vous conseille de voyager au Bénin, c’est parce que le Bénin est un pays de paix.

Tout se passe dans l’harmonie et la joie. Quoique les Béninois doivent choisir leur président, il n’y a point de guerre ni de querelle entre les parties qui s’affrontent.

Chaque Béninois s’est contenté de faire la campagne pour son candidat et on a pu remarquer qu’à l’intérieur de la ville, les photos et bandes d’annonces des différents candidats sont installées les unes à côté des autres dans les différentes villes du Bénin.

campagne période électorale au Bénin

Voyager au bénin en période électorale au Bénin

Pendant la période électorale, les Béninois ne font pas de différenciation

Tout se passe comme dans la vie de chaque jour. Il n’y a point de querelle entre citoyen béninois et expatrié ou voyageur même si les béninois qu’un des candidats à l’élection présidentielle n’est pas Béninois ou ne connais pas le Bénin. 

La période électorale est une période de fête et tout le monde participe à cette fête.

Si vous n’êtes pas béninois, sachez que vous ne risquez rien en venant au Bénin pendant cette période électorale.

Comme il a été dit dans la conférence nationale de février 1990, aucun bain de sang ne coulera sur le territoire béninois même pas celui des voyageurs.

Les frontières du Bénin seront fermées

Comme pour tous les pays, les frontières du Bénin ont été fermées le dimanche 6 Mars 2016 au lundi 7 Mars 2016 à 00 heures. Cette date est déjà dépassé et vous pouviez visiter le Bénin à tous moment maintenant. 

Que faire si des tensions surviennent

Vous pouvez être tranquille. Il n’y aura pas de tension pendant la période électorale. Mais on ne sait jamais. Tout peut arriver et par mesure de sécurité s’il venait que des tensions arrivent vous pouvez vous mettre à l’abri dans votre ambassade qui sera toujours un lieu sécurisé.

S’il arrivait que vous ne soyez pas dans la ville de Cotonou, restez chez vous simplement. Aucun Béninois ne se fera le plaisir de venir à votre domicile pour vous chercher. Au pire des cas, allez dans un poste de police pour vous mettre à l’abri.

Ici prend fin ces quelques mots. Bon voyage au Bénin.

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
vaccins utile pour un voyage au Bénin
Les vaccins utiles pour un voyage au Bénin

Comme vous le savez, il est recommandé et important de faire des vaccins quand vous changez de température et de...

Fermer