Les vaccins utiles pour un voyage au Bénin

vaccins utile pour un voyage au BéninComme vous le savez, il est recommandé et important de faire des vaccins quand vous changez de température et de climat. C’est aussi le cas pour toute personne qui souhaite visiter le Bénin. Aujourd’hui, je voudrais vous accompagner dans la préparation de votre prochain voyage. Dans cet article, je vous présente la liste des vaccins utiles pour vous maintenir en bonne santé quand vous serez au Bénin.

1- les vaccins obligatoires :

– le vaccin contre la fièvre jaune : Seul vaccin obligatoire, il est aussi important que votre visa. Une fois le vaccin fait dans votre pays du départ, le praticien vous délivre un carnet jaune qu’on vous réclamera à l’aéroport. Il est indispensable de prendre ce carnet sur vous lors de votre voyage, il constitue la seule preuve valable que vous êtes vacciné conformément à la loi. Si vous ne le faites pas dans votre pays du départ, un personnel médical sur place est prévu pour vous l’administrer avant votre sortie de l’aéroport à Cotonou.

2- les vaccins facultatifs :

– le vaccin contre la fièvre typhoïde : les médecins recommandent de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde mais ce n’est pas obligatoire. Il faut savoir que ce vaccin protège uniquement contre certaines formes de typhoïde mais ne constitue pas une garantie. C’est pourquoi il est indispensable de faire attention à votre hygiène et votre alimentation.

– Le vaccin contre l’hépatite A : Vaccin fortement conseillé pour être protégé contre cette infection du foie, transmissible par l’alimentation et l’eau. Il existe un vaccin associant la typhoïde et l’hépatite A.

– Le vaccin contre l’hépatite B : Il est conseillé pour une protection optimale (100%) lors des rapports sexuels ou d’un contact sanguin avec une personne contaminée.

– Le vaccin contre la méningite : Vaccin qui peut être risqué pour les enfants mais sans grandes conséquences pour les adultes. Il est aussi recommandé pour un voyage dans les pays tropicaux.

– Un traitement contre le paludisme : Transmissible par des piqures de moustiques, de nombreux médecins recommandent très fortement différents traitements contre le paludisme. Il est important de bien se renseigner sur les conséquences de ces traitements qui causent bien souvent d’autres problèmes de santé. En fonction de la période à laquelle vous voyagez et de la durée de votre séjour, il sera peut-être judicieux de vous protéger simplement avec une moustiquaire imprégnée et des répulsifs contre les moustiques.

Pour des renseignements plus approfondis sur ces maladies, leur transmission, leurs symptômes et leur traitement, je vous invite à découvrir des guides qui peuvent vous aider pour votre voyage. Vous pouvez aussi télécharger mon guide voyage au Bénin mode d’emploi rempli de conseil pour découvrir le Bénin… Bon voyage au Bénin…

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
prendre sa valise pour le Bénin
Que prendre dans sa valise pour le Bénin

Vous vous êtes décidé de prendre votre valise pour le Bénin mais vous ne savez pas quoi prendre dans votre valise...

Fermer