Internet Au Bénin: Une lenteur Insupportable

Si vous suivez ce blog, vous savez sans doute que je suis béninois et que je prends le plaisir de vous présenter le Bénin sur ce blog. Un voyage bien réussi au Bénin et ailleurs n’est possible que lorsque plusieurs critères sont réunis. On peut sans doute citer : une bonne qualité d’internet, un logement adéquat etc. Mais, fort est de constater qu’internet au Bénin est d’une lenteur insupportable.

Alors, que faire . Faut-il refuser de voyager au Bénin ? Avez-vous des possibilités de trouver un bon taux de navigation malgré la lenteur d’internet ? Voici mes réponses.

Internet au bénin une lenteur

Internet au Bénin : C’est vraiment lent mais, où ?

Il est vrai qu’internet est lent. C’est ce que vous remarquerez lorsque vous vous rendrez dans des cybercafés au coin de la rue. Les opérateurs de ces cybers cafés ont un débit faible et parfois vous peinez à télécharger une page. C’est parfois chiant de vivre cette situation et personnellement, je n’aime pas cette situation.

Je suis parfois resté à attendre des heures pour voir si la connexion changera. Il faut noter que la situation n’est pas la même du nord au sud. Au sud vous trouverez des cybercafés qui vous offre un service parfois rapide mais, vous devez payer le prix.

Même au nord du Bénin, il arrive des jours où vous aurez un bon accès à internet. Cela dépend toujours des heures que vous choisissez pour travailler sur l’internet.

Internet au Bénin : la meilleure solution

Quoique internet au Bénin soit lent, il existe des solutions qui vous offrent un meilleur débit et qui vous permettent de bien travailler. Il s’agit des clés internet.

Les différents réseaux de téléphonie mobile ont créé des clés de connexion internet à haut débit. Le débit de la connexion varie entre 2 et 4 G et vous avez même en campagne la possibilité de naviguer et de charger vos pages en un temps-record.

Où trouver ses clés internet ?

Si vous avez envie d’acheter une clé de connexion internet, rendez-vous dans une agence de téléphonie mobile au Bénin. Les plus courants sont MTN et MOOV.

Vous pouvez également trouver des clés Kanaakoo (premier prestataire d’internet au bénin) et Glo. Je n’ai pas encore testé ces deux dernières et je ne peux vous assurer de la rapidité de ceux-ci.

Mon avis personnel sur les clés de connexions

Personnellement, ayant testé la clé de connexion MTN et MOOV, je préfère la clé MTN. Avec elle actuellement je peux travailler depuis la cité des tatas sans aucun problème.

MOOV peut être rapide dans les villes comme Cotonou, Parakou, Porto-Novo etc. c’est dû au fait son système 3,75 G n’est pas encore arrivé dans les petites villes et agglomérations du Bénin.

Attendons de voir ce qu’ils nous offraient à leurs propagations dans le Bénin.

Ici prend fin cet article, j’espère vous avoir donné une image de ce qu’interné bénin. Dans un prochain article, nous verrons comment activer internet au Bénin. Bon voyage au Benin.

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

One comment on “Internet Au Bénin: Une lenteur Insupportable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Arnaques Top Chrono au Bénin

Hey, Connaissez-vous l'entreprise Top Chrono ? J’ai faillis me faire arnaquer par des indvidus malsaints qui utilisent des entreprises du...

Fermer