Relance Du Blog Voyage Au Benin

Bonjour et bienvenue au premier article de la relance du blog voyage au Bénin. Si vous êtes un habitué de ce blog, vous savez sans doute que le blog a été fermé depuis plus de 4 mois. Les raisons sont énormes et je tiens à vous les présenter à travers cet article.

Alors pourquoi avoir bloqué le blog voyage au Bénin ? Pourquoi une relance de ce blog ?

Je ne vais pas tourner autour du pot. Au premier anniversaire du blog voyage au Bénin, celui-ci a connu 3 problèmes: 

1- le lancement de mon nouveau blog

Le lancement de mon nouveau blog en avril m’a un peu empêché de publier des articles sur voyage au Bénin. Ce qui peut laisser croire qu’il s’agit d’un abandon et que je ne m’intéressais plus à celui-ci. Ce qui n’est pas le cas.

Prendre du temps à développer des revenus passifs m’a empêché de voyager et de publier du contenu ici.

blog revenus passifs

Ce problème est maintenant un peu résolu car, mon nouveau blog est maintenant un adolescent et je n’aurai plus trop besoin de me concentrer à 100% sur lui.

2- des erreurs 403 forbidden : blocage de l’accès par OVH

À seconde faille vient d’une erreur 403 forbidden. Plusieurs fichiers ont été attaqués ce qui a poussé mon hébergeur à fermer l’accès au blog voyage au Bénin.

Nous avons relancé le blog à plusieurs reprises mais, cette erreur persistait. Il fallait agir autrement et vous savez ce qu’a été ma décision.

3- des attaques de pirates : blocage venu de Google

La dernière attaque était celle des hackers. Celle-ci a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase car, plusieurs fichiers ont été infectés par des logiciels malveillants. Pour être précis, 64 fichiers ont été infecté. Cela a obligé Google à mettre un avertissement.

Ainsi, lorsqu’un visiteur tente de venir sur le blog voyage au Benin, il tombait sur ce qui suit en images.

erreur site bloqué voyage au benin

Ces trois problèmes m’ont obligé à supprimer l’intégralité du blog pour 3 raisons sois- protégé l’authenticité du blog

a- Voyage au Bénin est un blog authentique.

C’est un blog monté à caractère entrepreneurial donc assez sérieux. Que ce soit les prises de vue et les écrit, je passe mon temps à les réaliser. Il fallait agir si je voulais qu’on perçoive le blog comme sérieux et non comme l’image qu’il prenait. 

b- Protégé l’image de marque du blog

Il fallait aussi protéger l’image de marque du blog ainsi que son nom de domaine. Laisser ces failles détruirait la marque de ce blog car ces failles détruiront la confiance des visiteurs de voyage au Bénin si ceux-ci pensent à leurs sécurités : ce qui est normal.

c- Rassurer mes visiteurs réguliers 

Sur la première version, j’avais des articles qui protégeaient les voyageurs au Bénin sur certaines arnaques qui devenaient de plus en plus fréquentes. Je ne voulais pas être assimilé à ce fléau alors pour moi mieux vaut fermer le blog et agir en douceur

Et maintenant la reprise du blog voyage au Benin? 

Pendant la période où voyage au Benin a été bloquée, nous nous sommes occupé des problèmes ci-dessus évoqués. Nous les avons réglés et nous continuons de prendre des mesures pour sécuriser le blog. 

Nous avons choisi de relancer voyage au Bénin et de remettre plusieurs anciens articles actualisés en ligne. 

Le blog connaîtra assez de changement surtout niveau design pour donner une bonne image au Bénin et à sa politique de paix qui fait de lui le quartier latin de l’Afrique. 

Que pensez-vous de l’ergonomie de ce blog ? Quelle couleur préférez-vous ? 

Si vous êtes visiteurs de ce blog donner votre avis en commentaires…

Voyage au Benin vous remercie pour votre fidélité et s’excuse des désagréments qu’il vous a causés…

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

2 comments on “Relance Du Blog Voyage Au Benin”

  1. Titoune dit :

    Je suis ravie que tu relance le blog. Ses articles authentiques et intéressants méritent d’être sur le web. Donc merci a toi d’avoir chercher et trouver des solutions pour nous permettre de continuer d’avoir accès a des renseignements et a des conseils fiables sur la thématique du bénin que tu maîtrises. Heureuse que ce soit également l’opportunité pour toi de créer un changement de thème et de design pour rendre ton site encore plus agréable au visuel. Je suivrais de près tes prochaines publications… J’imagine que le relancement t’as demandé et te demande encore beaucoup de travail, alors courage et merci encore!

    1. VB dit :

      Salut Titoune
      Tu as tout compris. J’ai pris assez de temps et de travail pour relancer ce site qui est unique en son genre sur la toile…. Le travail reste à faire mais je le ferai. La remise en ligne de certains articles et l’arriver de nouveau articles.. Heureux de savoir que cela te plais et que tu suit l’aventure de près. Déjà tu peux me dire quel genre de thème tu aimerais et autres?
      Au plaisir..
      Nathanael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.