Réussir son séjour au Bénin en quelques conseils

Comment réussir son séjour au Bénin ? Trouvez quelques conseils dans cet article. Situé au bord de l’océan Atlantique, le Bénin est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer un séjour inédit dans la partie occidentale du continent africain. Cette contrée propose de nombreuses adresses intéressantes permettant un dépaysement total en famille, en couple ou encore entre amis. Parmi les plus prisées des touristes, la capitale économique de ce pays offre plusieurs activités à faire. Cotonou promet des aventures hors du commun à travers ses sites dignes d’intérêt. Les routards pourront, par exemple, s’imprégner de la culture locale en visitant le marché Dantokpa. Ils y trouveront des produits vivriers comme des poissons frais, des fruits et autres, des objets artisanaux ainsi que des biens manufacturés.

Par ailleurs, la place de l’Étoile Rouge vaut un petit détour. Ce lieu mythique, renfermant des vestiges du régime militaro-marxiste, se localise en plein cœur de la ville. Avec ses abords parsemés d’arbres, il représente un espace verdoyant propice à la détente.

Quelques astuces à retenir pour un voyage au Bénin

Lorsqu’on entreprend un voyage en Afrique, il faut connaitre quelques conditions relatives à la culture, la sécurité et à la vie pratique en générale. Ces points sont important quand on veut réussir son séjour au Bénin. Au Bénin, en particulier, les routards sont tenus de respecter certains lieux de culte et se conformer aux usages locaux. Ainsi, avant de photographier une personne ou un groupe de personnes, il vaut mieux se renseigner auprès des guides touristiques sur les codes de conduite. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas rouler la nuit.

En effet, l’état des routes est souvent mauvais, ce qui fait accroître les risques d’accident. Dans tous les cas, disposer des numéros des autorités policières est toujours indispensable afin d’obtenir toutes informations nécessaires à la circulation.

En outre, le port de sacs ou bijoux de valeur dans certains endroits très fréquentés est à éviter; au marché Dantokpa par exemple. Aussi, on ne doit pas manipuler beaucoup d’argent en public. Cela peut susciter la convoitise surtout si on sort des billets de 5 000 FCFA. Pour les retraits d’argent, il est préférable de rejoindre les distributeurs situés dans des coins clos et surveillés par des vigiles. Généralement à proximité des banques vous aurez des distributeurs de billets bien surveillé jour et nuit.

réussir son séjour au Bénin

 

Réussir son séjour au Bénin: Comment Sortir en ville

Pour ceux qui souhaitent passer des moments conviviaux en famille ou entre amis dans les grandes villes béninoises, ils trouveront plusieurs restaurants à l’occidentale, notamment à Cotonou. Habituellement, les habitants préfèrent manger dans des « maquis » qui sont des restaurants moyens de gamme. Ces établissements proposent principalement du riz et du poisson à un tarif abordable variant généralement de 2 à 5 €.

Les plus fins gourmets pourront y savourer des spécialités authentiques telles que l’amiwo. Il s’agit d’un plat béninois à base de pâte de maïs, assaisonné avec une sauce et accompagné de viande de poulet, de pintade ou encore de dinde. Pour les noctambules, beaucoup de bars et de boîtes de nuit sont présents sur les lieux. Il convient de noter que l’alcool local, conçu avec des palmiers, s’appelle Sodabi.

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
top-chrono-entreprise-mail-express-au-benin
Découvrez Top Chrono : une entreprise de Mail express au Bénin

C’est depuis 1995 que l’entreprise Top Chrono, spécialisée dans la livraison rapide de Mail express, et colis, a fait son...

Fermer