Quelques Heures de Marche à Cotonou

Bonjour à toutes et à tous. Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous savez sans doute que je suis parti pour mes vacances d’une semaine faire un tour du sud du Bénin. Dans cette aventure qui a duré une semaine, j’ai pu visiter 3 villes du Bénin à savoir : Bohicon, Abomey et Cotonou. Dans l’un de mes billets qui traitait de l’embouchure du fleuve de la mort, j’ai parlé de la ville de Cotonou à travers son histoire et j’ai profité de ce billet pour vous donner en image une idée de cette ville, capitale économique du Bénin.

Etoile rouge de Cotonou fleuve de la mort

Restant assez de chose à voir et à faire et n’ayant plus assez de temps, je suis parti la veille de mon départ pour le nord faire un tour de marche dans la ville de Cotonou, tour à pied qui a réellement duré 4 heures 45 min. si vous voulez avoir d’autres images de la ville de Cotonou voici les endroits que j’ai visités et photographiés et que je souhaite partager avec vous… Alors let go.

Marche à Cotonou: LE QUARTIER FIDJRROSSE

Cette aventure a commencé le dimanche 02/03/2014 à 12 heures lorsque je décide de rendre visite à ma tante qui vit dans le quartier FIDJROSSE à Cotonou.

Fidjrosse Calvaire Cotonou 2014

Ma visite chez elle dura 3 heures et très tôt l’ennui commença à me gagner. Pour faire face à cette ennuie et m’occuper efficacement, je décide de rentrer chez moi mais avant de faire quelques heures de marche dans son quartier tout en me dirigeant vers mon quartier. Mon cousin me raccompagna vers le Calvaire de FIDJROSSE et je pris la direction de la mer. 

Marche à Cotonou: LA PLAGE DE FIDJROSSE

Après 35 minutes de marche je me retrouve à la plage de FIDROSSE. Elle était pleine à craquer. C’était dimanche et tout le monde voulait se reposer avec ou sans son/sa partenaire, son/ses enfant. J’ai aimé ces moments mais par contre la propreté de cette plage ne m’a pas plu et je publierai un article sur le sujet très bientôt. J’ai donc pu aller à cheval sur cette plage à un coût quasiment nul de 200 francs CFA soit moins de 50 centimes d’euro.

Monter a cheval à cotonou

Après cette plage, je longe le cap vers la ville en passant par l’arrière de l’aéroport internationale Cardinal Bernardin GANTIN. Je me retrouve maintenant devant le centre commercial EREVAN où je devais choisir entre deux itinéraires pour continuer ma marche. Je choisis alors de prendre par l’avenue du CEN SAD.

Marche à Cotonou: Mes photos dans l’avenue du CEN SAD

Dans cette avenue j’ai pu voir le bâtiment de la présidence de la république du Bénin, le centre international des conférences et le palais des congrès de Cotonou. Voici en imager ces lieux que j’ai pu voir et que je trouve très intéressant à visiter lors d’un voyage à Cotonou…

– Le Centre international des Conférences

Centre international de Conférence de Cotonou
C’est à cet endroit  qu’à lieu les conférences dans le pays comme l’indique son nom.

– Le palais des Congrès de Cotonou

Palais des congrès de Cotonou
Ce n’est là qu’à lieu la conférence des forces Vives de la Nation de février 1990.

– La présidence de la république

zone de la présidence

Juste une photo prise de l’arrière.

Après ces lieux, pas question que je rentre. Je suis alors parti du côté d’Akpakpa, rendre visite au nouveau pont avant de rentrer chez moi. On parlera de ces visites dans d’autres articles su ce blog.

Cet article avait pour objectif de partager en plus quelques photos de mon voyage dans le sud avec vous. J’espère que vous avez aimé. Merci d’être passé sur voyage-au-benin.com

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Trouver Un Emplois Au Bénin: Quel Site Visiter

Comme vous le savez, je vis au Bénin et écrit ce blog pour présenter ce petit pays. Diverses raisons peuvent...

Fermer