Quoi visiter à Cotonou quand on va au Bénin ?

Lorsque vous êtes en voyage sur Cotonou, la mégalopole de la République du Bénin, sachez que certains endroits s’imposent à vous dans vos programmes de visite. Dans cet article, nous avions recenser 10 lieux formidables à visiter à Cotonou. Ce sont les lieux les plus adorés par les Béninois mais également par les touristes et autre voyageurs au Bénin. Lisez et découvrez.

Visiter à Cotonou le marché Dantokpa:

C’est le plus grand de l’Afrique de l’Ouest. Visitez ce marché diurne qui grouille souvent du monde. Vous y découvrirez de produits divers. C’est le marché idéal pour vos meilleures emplettes : paire de chaussons, poissons frais, fruits et bien d’autres produits vous y attendent. Faites votre shopping au grand marché Dantokpa et vous serez comblé !

Visiter à Cotonou la place de l’Etoile Rouge:

C’est l’un des vestiges du régime militaro-marxiste dans les années 70. La place de l’Etoile Rouge symbolise précisément l’adhésion du Dahomey d’alors à l’idéologie socialiste en 1974. Elle a été d’ailleurs construite par l’ex-Union Soviétique. Visitez donc cette place vraiment attractive en plein cœur de Cotonou.

visiter à Cotonou l'étoile rouge de Cotonou

L’Esplanade du stade de l’Amitié le Général Mathieu KEREKOU:

Le stade de l’Amitié sino-béninoise de Kouhounou, rebaptisé en 2015 stade de l’Amitié le Général Mathieu KEREKOU à la suite du décès de l’ex-Chef de l’Etat béninois, est le seul qui réponde au mieux aux standards internationaux. Mais tous les soirs, son esplanade extérieure est très animée. il s’y développe beaucoup d’activités commerciales informelles. C’est aussi un lieu qui accueille la foire de l’Indépendance béninoise chaque 1er août.

Visiter à Cotonou l'esplanade du stade de l'amitier

Visiter à Cotonou la foire de l'indépendance

Quoi visiter à Cotonou la nuit

Visiter à Cotonou Obama Beach:

Lorsque vous êtes à Cotonou un samedi soir, cherchez à visiter Obama Beach pour y passer de moments très agréables et excitants. Créé depuis novembre 2008 à la suite de l’élection de Barack OBAMA à la tête des Etats-Unis, ce site devient de plus en plus attractif et draine du monde chaque week-end.

Fidjrossè Plage:

A l’instar d’Obama Beach, la plage de Fidjrossè est souvent prise d’assaut par la couche juvénile. Il y est même prévu des paillotes, certes en matériaux précaires, mais qui servent souvent de cadre à des manifestations de réjouissance.

visiter à Cotonou la plage de fidjrossè

Visiter à Cotonou la plage de Fidjrossè et faites du cheval au Bénin

Le Centre de Promotion Artisanale (CPA):

Le CPA est un site qui fait la promotion des talents en matière d’art africain. Vous y retrouverez beaucoup d’objets artistiques, notamment de très jolis bijoux, masques et autres objets anciens. C’est juste une merveille artistique en plein cœur de Cotonou, sur le boulevard Saint Michel.

Visiter à Cotonou les portraits au Centre artisanale de Cotonou

Visiter à Cotonou les objets d'art du centre artisanale
Visiter à Cotonou le centre de la promotion artisanale

Visiter à Cotonou les masques du centre artisanale

La Fondation ZINSOU:

Mise en place depuis 2005, cette fondation permet aux artistes contemporains d’Afrique d’exposer leurs œuvres. La Fondation ZINSOU s’est alors assigné la mission de promouvoir le très riche patrimoine artistique et culturel du Bénin et de tout le reste du continent. Si vous cherchez à vous plonger dans l’univers artistique africain, ne manquez pas de visiter la fondation, avec ses mini-bibliothèques et ses nombreux livres d’arts.

Le Maquis Pili Pili :

C’est un marquis qui vous plonge dans la tradition alimentaire béninoise. Vous y savourerez, par exemple, de bons poissons braisés, de poulets accompagnés du riz, de frites et autres.

Visiter à Cotonou le Maquis du Port:

C’est aussi un bon restaurant pour vous qui voulez dégustez la cuisine locale et africaine à Cotonou. Il est également connu pour ses succulents poissons braisés.

Dream Beach :

C’est un excellent et magnifique cadre à découvrir inévitablement si vous êtes de passage à Cotonou. Bonne musique, ambiance, tout est prévu pour mettre les visiteurs dans de meilleures conditions. Avec le restaurant Dream Beach, c’est le brassage des peuples ! Et pour cause, on y retrouve des mets africains, européens, asiatiques, sans oublier des fruits de mer et de bons poissons.

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

3 comments on “Quoi visiter à Cotonou quand on va au Bénin ?”

  1. Mélissa dit :

    LOL j’aime bien le tricycle avec la publicité pour la lessive DAKA 🙂
    Mélissa Articles récents…Apprenez à communiquer avec votre inconscient grâce à l’auto hypnoseMy Profile

    1. Voyage Au Benin dit :

      Ahaha il est cool je trouve aussi…

  2. musique dit :

    L’Afrique avec ces trésors. Beau bénin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
Présentation de L’étoile rouge de Cotonou au Bénin
L’étoile rouge de Cotonou : Quelle histoire cache cette place

A Cotonou, la place de l’Etoile Rouge de Cotonou est l’une des plus marquantes de l’histoire socio-politique du Bénin. Située...

Fermer