Pendant mon séjour de 6 jours dans la ville de Cotonou, j’ai vécu dans le quartier Jak que je trouve très sympa pour sa propreté et l’immobilier qui y réside. Si vous cherchez un quartier où vivre aisément, profité pleinement de la mer et bien kiffer, je vous recommande de visiter le quartier Jak et vous ne regretterez pas Trouvez ici quelques idées sur le quartier jak et décidez vous-même d’y vivre ou non.
Ou se trouve le quartier Jak ?
Le quartier Jak se trouve à Akpakpa. C’est la partie d’Akpakpa qui comporte les usines de production de la bière telle que la SOBEBRA, le Grand Moulin du Bénin (GMB) et de très bonnes réalisations parlant de son immobilier.
Lorsque l’on entre dans Cotonou en venant de Porto-Novo C’est le premier quartier que vous traversez et lorsque l’on entre dans la ville de Cotonou en venant de Bohicon, c’est le dernier quartier en sortant de Cotonou sur la route de Porto-Novo.
Les résidences du quartier Jak
Le quartier Jak est très calme et conseiller si vous n’aimez pas le bruit des automobiles, le sable dans les rues, les rues polluées etc. J’ai est donc vue de très belles maisons bien entretenues dans ce quartier. Lorsque je me suis renseigné, les appartements ne sont pas autant chères et c’est même dans ce quartier que vis la fille du président béninois. Vous verrez les agents de sécurité garder sa maison et bien d’autres. C’est aussi dans ce quartier que vivent de nombreux Européens et des Libanais présents à Cotonou…
Voici quelques photos des résidences du quartier Jak juste pour vous donner une image réelle de ce que j’ai vu……
Les bons petits coins du quartier Jak
Mise à part la présence des grosses industries qui rejette dans la nature du CO2, voici quelques endroits sympas que j’ai découverts au quartier Jak :
• L’hôtel Haïti
Elle est située aux abords de la plage du quartier et comporte une piscine au bord de laquelle vous pourrez organiser une belle fête. Les repas ne sont pas trop chers…
Elle n’est d’ailleurs pas la seule. Plusieurs hôtels y sont installés et ont chacun leurs mérites pour leurs services de qualités.
• La plage du quartier Jak
Pour moi c’est la meilleure des plages de la ville de Cotonou. Elle est nettoyée tous les deux jours et garde donc un aspect très propre et saint. La particularité est que l’entrée est payante le soir et coute 50 centimes d’euro soit 300 francs CFA environ. Il existe aussi des buvettes très propres et bien entretenues au bord de cette plage sous des cocotiers. Ce qui n’est pas forcément pas le cas au niveau des autres plages du pays… Les vagues d’eau sont parfois assez fortes ce qui ne permet pas forcément la plongée et la nage pour les débutants. Sur cette plage vous verrez les bateaux venue d’Europe et d’autres pays accostée… J’ai pu déchiffrer une dizaine dans toutes les directions…
Au dernière nouvelles, vous pouvez faire du sport sans être dérangé. Mais, il est toujours recommandé de bien prendre soin de vos bagages et même de ne prendre sur vous qu’une valise moins chère pour éviter de grosse pertes s’il arrivait que vous perdiez vos bagage pendant une baignade.
Voici quelques images piquées à la plage du quartier Jak de Cotonou…
• Autres
Le quartier Jak de Cotonou compte parmi les quartiers de la ville dans lequel vous n’avez pas besoin de vous éloigner de votre domicile ou de votre quartier pour trouver des services comme : les banques, les assureurs, les vendeurs d’automobiles et autres.
Connaissez-vous le quartier Jak à Akpakpa? ‘avez-vous visiter? L’avez-vous aimé? Laissez-nous vos opinions en commentant ce article.
Ici prend fin cet article, j’espère qu’il vous a plu. Bonne visite sur voyage-au-benin
Poster un Commentaire