Arnaques Top Chrono au Bénin

Hey, Connaissez-vous l’entreprise Top Chrono ? J’ai faillis me faire arnaquer par des indvidus malsaints qui utilisent des entreprises du Bénin. Les arnaqueurs ont changés de stratégie et maintenant leur nouvelle tactique consiste à utiliser les entreprises réelles au Bénin. La cible cette fois ci c’est  Top Chrono

Je n’écris pas ces lignes parce que je suis en partenariat avec Top Chrono. Juste pour mettre en garde les lecteurs de voyage au Bénin de cette affaire d’arnaque que vit l’entreprise de mail express top chrono. Et préservé la sécurité des voyageurs étrangers dans mon pays.

arnaque Top Chrono au Bénin

Pourquoi Top Chrono ?

Top chrono est une entreprise de mail express situé au Bénin. Cette entreprise favorise les transferts de mail et de colis entre deux individus depuis n’importe quel pays en Afrique mais aussi en Europe. Cela fait seulement deux semaines que j’ai suivi une interview de l’entrepreneur et de son parcours pour aboutir à ce résultat. Mais certaines personnes se sont approprié le nom de la société top chrono pour se faire de l’argent.

Comment ils procèdent ?

Personnellement j’ai été surpris quand je fus choisi comme pigeon. Je me suis connecté à ma boîte Facebook et ai retrouvé une demande d’ajout d’ami. Ce que j’ai accepté. Quelques heures plus tard, mon nouvel ami était en ligne. C’est une jeune fille du nom de Carine LAWSON

Une photo de femme superbement placé. Cela vous donnera envie de discuter avec elle. Laissez-moi-vous donner le fil de notre discussion :

Moi : Coucou

Carine Lawson : oui je suis au canada et je suis assistante de direction et toi

Moi : je suis au Bénin. Je créateur de sites web économiste financier Comment ça va ?

Carine Lawson : cool mais je veux un correspondant au Benin pour un sujet très délicat

Moi : ok je suis avec toi

Carine Lawson : mais je dois mieux te connaitre et savoir si tu n’es pas un imposteur comme les autres

Moi : pas de problème fait ce que tu veux car moi aussi je dois savoir si tu n’es pas arnaqueuse

Carine Lawson : tu vie ou vraiment car moi je suis a Montréal

Moi : Moi je suis à Natitingou mais je voyage trop dans le Bénin et bientôt en Afrique

Carine : Ok

Moi : je t’écoute

Carine : tu sais il y a de cela 3mois que ma sœur est venu en Afrique précisément au BÉNIN pour une séance de vaccination et elle m’a demande de lui envoyé ses effets comportant deux ordinateurs de marque TOSHIBA et un appareil photos numérique de marque SAMSSUNG pour prendre quelques vue au BÉNIN ,un collier et une carte bleue comportant une somme de 6500 EUROS et UN CD de mon anniversaire , je lui ai envoyé cela et elle est tombe malade donc elle s est retourne a LONDRES sans retirer les effets qui se trouve au service transport top chrono du bénin donc je voudrais te faire un cadeau des ordinateurs et de l appareil photos ,le collier et puis la carte bleue alors voici l’adresse du service transport Top Chrono si tu les veux bien? voici l’adresse Mail : cotonoutop.chrono@yahoo.frdu service transport TOP CHRONO le numéro de téléphone Tel: (+229) 99660210 et il suffit de les contacter et il te ferons la livraison a domicile dans ton pays.

Arrivé à cette étape j’ai pris la peine de contacter le numéro qu’elle m’a offerte car le paquet est gros. Mon interlocuteur m’annonce qu’il y a vraiment un colis au nom de Carine qui réside actuellement à Londres mais que je devais le rappeler dans les 10 minutes qui viennent le temps qu’il la rappelle pour se rassurer que je dois bien prendre le colis qui normalement n’est pas en mon nom propre. Je contact alors Carine pour l’informer de la situation.

Aussi j’ai pris la peine de demander à mon interlocuteur le contenu du coli. Question piège bien sûr et lui n’a pas compris. Il me rassure de tout ce que Carine avait dit. Ordinateur et blablabla jusqu’à la carte bancaire.

Je fusse surpris du fait qu’il en était informé mais ne lui dit rien.

Je recontacte donc Carine.

Moi : le colis est en quel nom ? Les références sur le colis donnent les-moi. Je viens de les contacter et ils devront te rappeler.

Carine : le colis est au non de Lawson Carine destiné à Ana Sam. Enregistré sur le numéro N7542VZ et Immatriculé 245.

Moi : je dois faire quoi en retour ?

Carine : moi je suis une femme de cœur et simple et tu va bien me connaitre car je suis chrétienne et j’aime mon Dieu récupéré le coli et en fait bonne usage car ma sœur est déjà mort

Moi : oh lala, je suis triste déjà. Si tu veux je récupère ton colis et je te le renvoi. Je veux t’aider à récupérer ton colis.

Carine : je te les donne je suis vraiment sérieuse et il vient de m’appeler alors tu peux les appeler pour récupérer mais il va te demander les frais de gardiennage car il men na parler

Moi : j’irai moi-même chercher le coli à Cotonou

Carine : Ok

Alors je prends quelques minutes pour parler avec un ami et enfin je trouve la solution idéale. Je mets un de mes frères en service à la brigade de Cotonou dans le coup. Je lui dit de les contacter et de dire qu’il dois me prendre un colis mais avant j’annonce à la soit disant entreprise que mon frère devait passé chercher le colis et que je lui est remis la somme qu’ils on exigé soit 50 euro.

Après cela je vais sur Google et tape les mots clés suivent : top chrono arnaque au Bénin. C’est alors que je tombe sur des dialogues du même genre que le miens. Mais les noms de la fille diffère à chaque dialogue et le contenu reste le mêmes. Certaines personnes se sont fait avoir et ont payé le somme. Alors je poursuis en contactant Carine.

Moi : Donne-moi ton numéro et je vais t’appeler.

Ce message je l’ai envoyé à trois reprises et à chaque fois voici la réponse de Carine.

Carine : Ok

Le rendez-vous avec mon frère était pour ce jour. Mais quand il a contacté mon interlocuteur, il lui disait qu’il n’était pas à Cotonou mais que maintenant il était à Parakou. Il veut juste que mon frère qui normalement est partit pour son arrestation lui envoie l’argent pour qu’il fasse le transfert du coli.

Mais moi je le contact et lui fait savoir que je sais maintenant qu’il est arnaqueur. Et depuis que j’ai prononcé ce mot oups il ne décroche plus mes appelles.

Bon à savoir : J’ai essayé de contacter Top Chrono par le biais de sa page contact sur son site mais mon mail m’a été aussi renvoyé.

Cet article est maintenant terminé. Avez-vous été arnaqué par des individus au nom de Top Chrono ?

Faites gaffe aux demandes d’amis sur votre compte Facebook et surtout sachez toucher à votre carte bancaire pour éviter des arnaqueur qui utilisent top chrono. Merci de votre visite sur Voyage au benin

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

62 comments on “Arnaques Top Chrono au Bénin”

  1. RAHU dit :

    MERCI MON GARS CAR J ALLAIS TOMBER DANS LEUR PIEGE VOUS M AVEZ SAUVEZ

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour
      Au plaisir. Je suis heureux de vous avoir sauvé….

      Nathanael

      1. Damhlamma Raymond dit :

        Vous venez de me sauver de ces arnaqueurs qui étaient sur le point de frapper avec la même histoire des ordi, de la carte bleue, blablabla .

        1. Voyage Au Benin dit :

          C’est pour nous un grand plaisir que ce article puisse aider des gens à s’en sortir de cette arnaque qui continue. Partagez cet article sur facebook twitter et autres réseau pour aider d’autres à comprendre ce qui se trame…
          NAthanael

      2. tuo gninelara raymond dit :

        Bonjour; Comment vas tu. Je suis très contente de faire ta connaissance et pour cela comme tu es en l’AFRIQUE c’est mieux que je t’en parle alors j’ai une sœur qui était en mission en AFRIQUE de l’Ouest précisément au Bénin il y a de cela 3 semaines pour une séance de vaccination aux enfants orphelins et aux enfants malades soutenir par l’ONU. Elle m’avait demandé de lui envoyer deux ordinateurs portatifs pour lui ; un appareil photo pour prendre ces enfants de cœur en vue et voir a quoi ressemble l’Afrique et le Bénin, une carte bleu Visa pour une construction d’un centre d’orphélina et les achats en ligne contenant une somme de 17.000 £uros,deux colliers avec une montre en or , un portable galaxieS6 ,une tablette et mon CD d anniversaire . après l’envoie des effets bien emballés dans un carton j’ai appris qu elle était gravement malade donc elle s’est retournée a Londres par les instructions du docteur qui la soignait sans récupérer le colis qui se trouve au niveau du service de transport RELAY MONDIAL.Le directeur de ce service m’appelle qu’ils n’ont pas retrouvé ma sœur et qu’elle est déjà retournée a Londres et voila que l’agence m’appelle pour me dire que dans 48 HEURES ils vont envoyer les effets à la fourrière. Donc je voudrais te faire le cadeau de ce colis vue notre amitié et ton dévouement en vers ma personnalité.Voici l’adresse du service de Transport RELAY MONDIAL Tel: 00229 6171 8436 / 00229 9822 0405 je viens de leur envoyer ton nom ,il faut les appeler,ils vont t’expliquer comment t’envoyer le colis et voici mon numéro 0044702150002500 je suis au niveau de la montagne raison pour laquelle quand tu vas appelé sa tombe d’abord sur répondeur pendant 20 second avant que je ne décroche.

        1. Voyage Au Benin dit :

          Merci pour votre témoignage. Il sera utile au autres lecteurs des articles qui pourrons comprendre et éviter de se faire arnaquer…

          Nathanael

          1. Sylla Mohamed dit :

            Merci de m’avoir prévenu, car je suis sur ce point comme ça, pareil ce que vous venez de raconter, donc je ne sais que vous remercier du faite vous m’avez sauvé.

          2. Merci de m’avoir sauver des griffes de lou. tiééé la elle a changé de nom c’est maintenant Julie louana qui est canadienne et l’agence ou j’étais sensé récupérer le colis ces relay mondial du benin. Même message jusque quelques changements. on la lisant je me suis dit je vais fouiller sur le net cet agence la pour plus de clarté et ouf je tombe sur ce message. Encore merci merci. dorénavant publié leur photo afin qu’on les reconnaissent.

          3. Voyage Au Benin dit :

            Bonjour Ornella,
            Merci pour votre témoignage. JE ne peux malheureusement pas publier leurs photos parce que je ne les aient pas et aussi parce qu’il me faudrait un droit d’auteur. Mais ce que nous pouvions faire, c’est de partager cet article sur les réseaux sociaux pour que les gens aient connaissance de la fraude qui court les rues.
            MErci

      3. sarr dit :

        Vs mavez sauvez merci!!

  2. SALL dit :

    et mon ami je vous jure il arnaque avec les meme parole et j’ai depense la somme de 75.000f que j’ai prie en credi je sais vraimen pa quoi faire

    1. Voyage Au Benin dit :

      Hello Sall

      Je suis désolé que tu t’es fais arnaquer par ces gens là car j’ai publié cet article pour que les gens soient averti

      Comment as-tu fais???

      Au plaisir

      Nathanael

      1. Eh mon ami merci beaucoup tu ma sauvé ils failli m’arnaque avec cette même conversation il mon donné le nom de Mira Lapin qui dit qu’elle est canadienne. Merci encore

        1. Voyage Au Benin dit :

          C’est un grand plaisir d’aider les gens à éviter ce genre de truc. Partage l’article et tu aideras tes amis aussi. A plus.

  3. SALL dit :

    et mon ami je vous jure il mon arnaque avec les meme parole et j’ai depense la somme de 75.000f que j’ai prie en credit je sais vraimen pa quoi faire maintenan je suis dan la merde

  4. Michel dit :

    Pareil pour moi, les même paroles, les même objets dans les fameux colis. C’est juste le mon qui differe: Elise Guerreiro. Et blague à part, comme arnaqueurs ils manquent sérieusement d’originalité. Et aussi de proffesionnalisme: ils m’envoient ce message alors que je suis au Cameroun et non au Benin.
    Merci vraiment de parler de tout cela, faut plus que les gens tombent dans leur piège.

    1. Voyage Au Benin dit :

      Hello Michel

      ça fait plus de deux ans que cela dur. Et dire que sur la première version du site j’avais plus de 50 commentaires sur cet article, on peux bien comprendre que les gens se sont bien fait avoir.

      Oui ils manquent de professionnalisme mais les gens tombent dans le piège tout de même et pas seulement le béninois, les pays voisins aussi. J’ai été contacté par des visiteurs de mon blog qui m’annonçais s’être fait arnaquer par le système et si je pouvais faire quelque chose mais hélas je ne peux rien.

      Ce blog est fait pour parler de tout ça donc, c’est moi qui suis heureux de lire ce témoignage qui va surement aider d’autres lecteurs…

      Au plaisir…

      Nathanael

  5. joel dit :

    bonjour!suis congolais d kinshasa resident en afrique du sud,g suis entrain d subir un truc d pareille e la personne ki ma fait c don s’apel ivertte valdo elle a di ke sa soeur etait tomber malade du cholera e etait obliger de retourner au canada mais il ya un colis ke g dois retirer pcq elle me fait un don.là elle a mis 2ordi hp,telephone iphone,colier,enveloppe blueu contenat 4500 dollar…keske g dois faire?!

    1. Voyage Au Benin dit :

      Refusez le cadeau et passez à autre chose. C’est bien de l’arnaque Mr Joel.

      Nathanael

  6. joel dit :

    g besoin de votre conseil s’il vous plait!…est ce que c sont toujour des arnaqeur?!e on me demande d’envoyer 100$ pour le frais de transfert.

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Joel

      J’ai bien envie de vous dire que ce ne sont pas des arnaqueurs mais je suis désolé car je crois qu’ils veulent bien vous arnaquer
      Faites attention

      Nathanael

  7. armel willy dit :

    aujourd’hui même cette elise guerreiro ma envoyer le même message disant qu’elle me fait don de 2 ordi 1 collier 1 iphone et 4500$ heureusement pour moi j’ai été vigilant et je ne suis pas tombé dans le piege

    1. Voyage Au Benin dit :

      Hello Armel

      Je suis sincèrement heureux de lire ton commentaire et de ce témoignage sur le sujet. ça fait des années que cela dure et ce article sur ce blog est rédigé pour aider les gens à éviter de ce faire arnaquer.

      Au plaisir de vous lire ici.

      Voyage Au Bénin

  8. stephen maxii dit :

    bonjour j’ai suivie avec attention tout vos commentaire et justement je viens a peine d’être contacter par une certaine Ella Cok résidant au Québec au canada toujours la même histoire de sa sœur souffrante des ordi a faire don et tout je lui es dit avec la dernière énergie qui me restais d’allé se faire mettre ailleurs je suis pas stupide a ce point pour me faire arnaqué sur internet avec mon degré d’intelligence et le bon sens que j ai je peu pas rentré dans une combine du genre!!gare a vous!!

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Stephen…

      Gare à moi de partager un tel article pour prévenir les voyageurs? Ou pour qui?

      Merci de partager votre expérience sur le sujet. Cela permettra aux autres voyageurs au Bénin d’éviter les arnaques.

      Au plaisir…

      Nathanael

      1. solange MAGANG dit :

        Bonsoir monsieur,
        vraiment merci pour toutes ces mises en garde car moi même j’ai reçue ce fameux message ce matin a 7h avec exactement les même paroles à quelques mots de changés seulement. heureusement pour moi que j’ai pris la peine de bien fouiller sur le net et de tomber sur ce site. merci beaucoup parce que grâce à vous je ne leur enverrais rien du tout.

        1. Voyage Au Benin dit :

          Bonjour Solange.

          C’est un plaisir pour moi que l’article vous aide. Partagez l’article sur les réseaux sociaux pou aider les uns et les autres à éviter cela.

          Nathanael

  9. anonyme dit :

    merci pour ton article mais trop tard pour moi j’ai déjà payé 45000 f pour le transfert du colis comme ces malfrats en veule toujours plus .ils m’ont demander de payer des frais de douane(175000) à l’aéroport ce qui suscité ma curiosité. et en cherchant sur le net je suis tomber sur votre article merci.

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour.

      Eh oui l’arnaque continue avec le même système et c’es bien dommage que vous soyez tomber dedans. Partagez l’article pour aider d’autres à l’éviter.

      Merci pour votre témoignage.

      Nathanael

  10. lame dit :

    jai vu le meme cas une fille nammée Ejveline Martine qui voulait me donner un ordinateur,appareil numérique,tablette et d’autres materiels.
    Mais avant de faire quoi que ce soit suis allé sur google et j’ai tapé top chrono puis j’ai vu vos commentaires sinon j’allais tomber dans son piege.
    Voici nos conversations:
    Moi: slt beauté merci de m’avoir ajouté

    Elveline: oui comment tu va tu es dans quels pays
    Moi: au sénégal et vs

    Elveline: moi je suis actuellement au benin pour une mission de travail je suis infirmiere

    Moi: ha c bien bravo
    vs etes de benin?

    Elveline: oui je suis au benin actuellement

    Moi: infirmiere !! joli comme métié
    je suis étudiant en 3ièm année je en Administration et Maintenance de Réseaux Téléinformatiques
    11:34

    Elveline: salut comment tu va je suis connecter je te vois pas appels moi des que tu sera en ligne 00229 68 01 50 28
    13:43
    Moi: salut mon amie g vu votre texto j’allais vs appelé
    j’espere que vs allez bien

    Elveline: oui ça va alors dire moi je veux te laisser un objet pour tes etude tu peut le prend

    Moi: c’est un plaisir!!!!!

    Elveline: quand je venais au benin je suis venu avec une ordinateur une appariels numerique un telephonte tablette et les composant du biblotecque que je veux te laisser

    Moi: hummm!! way j’aurais besoin de ces materils

    Elveline : tres bien si tu es pres a payer les frais de livraison maitenant tu va me donner ton nom prenom ville numero adresse de maison

    Moi: ici au sénégal?

    Elveline: oui

    Elveline: les frais c à combien en cfa?

    Elveline: 30MILLE

    Moi: ok,je peux les payer mais pour l’adresse je suis au campus actuellement

    Elveline: donne moi ton Nom prenom ville numero tout suite et je vais te mettre en contacter avec le service tout suite voicie mon numero 0022968 015028

    Moi: Je lui envoie mon nom,prenom ville et numero telephone

    Elveline: tres bien je vais envoyer tes information au service tu a reçu mon numero que je tes envoyer

    Moi: oui je l’ai reçu

    Elveline: je vien de parler avec le service top chrono au telephone il me confirme que le beneficiere est pres a payer les frais maitenant

    moi: ok

    Elveline: d’accord j’ai compris atend qu’il me donne les reference et je t’envois
    pour le moment je t’envois l’une de mes photo

    Moi: je veux bien la voir

    waaaw!!! c’est jolie!!
    je t’ai pas vu physiquement mais je peux parié que tu es trés belle

    Elveline: mercie le service vien de me donner les references je te donne pour que tu les appels d’accord

    Moi: ok d’accord

    Elveline: rti 263-524HGD Agent comptable Prenom Hermann amandji Nom lissassi pays benin ville kandi numero du service 00229 67 62 32 85 ou 00229 98 2976 37 appels tout suite

    Moi: je dois aller à la boutique acheter du credit dans mon portable aprés je les appelle

    Elveline: d’accord des que tu les appels tien moi au courent fait vite

    C’est en ce momment que suis allé sur google pour voir à props de top chrono

    Moi: ok je suis revenu

    Elveline: tu a pris le credi la

    Moi: way c cool

    Elveline: ok il faut les contacter maitenant tu sais que tu va leure dire non

    Moi: kesk je vé leur dire

    Elveline: tu va leur dire que ces le beneficier du colis que jai deposer que tu es pres a payer les frai de livraison pour prend maitenant que commen fait

    MOI: je voudrais te suggéré kelk chose promet moi k tu vas le faire

    Elveline: ces quoi

    Moi: tu vas sur google et tu tape « top chrono » tu verras des liens puis choisis un qui est en rapport avec Bénin et tu lis les commentaires aprés tu me dis ce t’as vu

    Elveline: bon ces pas grave si tu me fait pas confiance je vai leur dire d’annuler

    Et voila que je ne l’entends plus

    1. Voyage Au Benin dit :

      Vous avez bien compris. Ils ne vous décrocherons plus si vous voulez tentez de les rappeler.

  11. Coulibaly Adama dit :

    Tout comme le mien.
    On a envoyé un message qu’ elle avait envoyé des effets à sa soeur qui était au bénin et le colis doit retourner à moi.Elle me demande d’appeler le numéro du directeur de express service de bénin. Faites énormément attention à ces gens. Bye bien de choses à vous!

  12. Boni dit :

    mon frère soit bénit!tout comme tout les autres j’était sur le d’être arnaqué.merci
    Boni Articles récents…Bien préparer son voyage au BéninMy Profile

    1. Voyage Au Benin dit :

      c’est un plaisir de partager et d’aider les gens a éviter le pire.

      1. DAVIDSON KOSSAYE dit :

        Pour moi le nom est Natalia hermgie de Canada mais dommage pour moi ces voleurs m ont pris 38milles et ils me demandent 52milles pour la douane mais maintenant c’est leur maman que je vais envoyé . merci de m’avoir sauver.

        1. Voyage Au Benin dit :

          Merci pour votre message Mr Davidson…

          Je comprends que vous avez mal mais ce qui me fait plaisir c’est qu’avec cet article vous aviez pu éviter le pire. Je vus invite donc à partager l’article sur les réseaux sociaux pour aider d’autres personnes à ne pas tomber dans l’arnaque.

          Au plaisir

  13. Damhlamma Raymond dit :

    merci vous venez de me sauver. Ils étaient sur le point de frapper.
    Heureusement je suis tombé sur votre message!

  14. Salut On m’appelle ludivine bernard j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain JEAN MARC PICHON qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 26.123€ ,mais grâce aux agents de lutte contre la cyber criminalité anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter et on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘arnaque de toute sorte en cote d’ivoire, au Benin ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec eux ils vont vous satisfait :
    cordialement
    Mme LUDIVINE BERNARD

    1. Voyage Au Benin dit :

      Merci pour l’infos

  15. Isaac bitoto dit :

    bonjour mon ami mon nom est Isaac je suis en république democratique du Congo et juste pour vous dire grand merci et remercier aussi tout en glorifiant le nom du Grand Dieu tout puissant pour m avoir conduit et épargner de ces arnaqueurs que le nom de Jésus soit vraiment loué et bénit à jamais

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Mr Isaac,
      Merci pour votre message. Pourriez-vous nous dire comment ils ont tentés de vous arnaquer?
      Au plaisir.
      Nathan

  16. Cinthia dit :

    Je suis actuellement en métropole mais je voudrais voyager à bénin mais on ma dit même -ci j’ai pris ma fièvre jaune je devais payer un vaccins pour retourner en métropole de la somme de 400€ est -il vrai

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Cinthia,

      Je n’ai pas connaissance de cette loi et je peux vous assurer qu’elle est fausse. Mais ce que je sais, si vous ne faites pas le vaccin contre la fièvre Jaune avant de venir au Bénin, vous seriez obligé de le faire à l’aéroport avant de sortir.
      Pour plus d’information, téléchargez notre guide pour voyager au Bénin…http://www.voyage-au-benin.com/mode-demploi/
      Si vous aviez des préoccupations, n’hésitez pas.

      Nathanael

  17. Ana LABELLE dit :

    Salut On m’appelle Ana Labelle j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Rodrigue DUROU qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est là que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 26.123€, mais grâce aux agents de lutte contre le cyber criminalité anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter et on m’a remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque de toute sorte en côte d’ivoire, au Benin ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contact avec eux ils vont vous satisfait :
    cordialement
    Mme Ana Labelle

    1. Voyage Au Benin dit :

      merci pour le commentaire.
      Nathanael

  18. Rodrigue dit :

    hummm!! C’est très bizarre que des gens reagissent comme ca.. vous venez de me sauver. j’voyais l’histoire trop belle pr etre vraie et j’ai fait la recherche. j’m’appretais meme à la rappeller.. Merci bcp

  19. bertheau dit :

    Salut On m’appelle BERTHEAU Nathalie j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Fabrice OLIVEIRA qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est là que mon cauchemar commence. Il m’a arnaqué d’une somme de 18.000€, mais grâce aux agents de lutte contre le cyber criminalité anti arnaque sur le net, cet escroc a été arrêter et on m’a remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.Je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque de toute sorte en côte d’ivoire, au Benin ou un autre pays de l’Afrique, veuillez prendre contact avec eux ils vont vous satisfait :

  20. Jacqueline dit :

    Attention à un certain philippe duvalier un prêteur particulier, c’est un beau parleur, un menteur, un escroc. Il m’a arnaqué de 18550€ mais j’ai porté plainte sur le site de la police Interpol en Afrique et mon dossier suit toujours son cours, cet escroc a été arrêter et on m’a remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque de toute sorte en côte d’ivoire, au Benin ou un autre pays de l’Afrique, veuillez prendre contact avec eux ils vont vous satisfait :

  21. BABA dit :

    Merci beaucoup à tous. vous m’avez ouvert les yeux sinon j’allais me faire avoir comme cela.
    j’ai eu hier les memes message
    merci beaucoup pour l’information et que dieu vous benisse.

  22. anaïsfall dit :

    ces gens ne reculent devant rien je vous aasure….j’ai recu l’invitation d’une certaine prisca monteil et voila la meme histoire:
    -je suis très contente de faire ta connaissance comme tu es en AFRIQUE . il ya de cella 2 semaine pour prendre ces enfants de cœur en vue et voir a quoi ressemble l’Afrique. ma soeur bel vida est aller en afrique . elle ma dit de lus envoyé trois ordinateurs et un appareil photo pour prendre quelques vue et mon CD d anniversaire . précisément au BÉNIN pour une séance de vaccination . et je lui ai envoyé et elle pourrait être qu’elle est malade .elle est retourné a Londres san prendre l’ordinateur, l’i-phone de dispositif qui est de transporter des services STAR EXPRESS BÉNIN . Donc je voudrais te faire le cadeau de ce colis vue notre amitié et ton dévouement en vers ma personnalité.
    Cadeau et puis quoi encore…en tout ca merci

    1. Voyage Au Benin dit :

      Merci AnaïsFall pour votre témoignage… Je vous invite à partager cet article pour aider les gens à éviter de se faire arnaquer. Top Chrono est une entreprise sérieuse qui aident de nombreuses personnes avec leurs services.
      Au plaisir
      Nathan.

  23. Joe dit :

    Merci beaucoup à tous, moi je suis étudiant ingénieur sénégalais et j’ai été contacté par ces mêmes personnes. Heureusement ils m’ont pas eu. La fille qui m’a contacté s’appelle Nina Matox et dit qu’elle réside au Canada.
    Merci d’avoir publié cet article car beaucoup de gens se font avoir par ces arnaqueurs de premiers espèces.

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Joe,

      Heureux que cet article vous ait sauvé. Partagez-le sur les réseaux sociaux. Au plaisir

  24. ludvine anne dit :

    Bonjour,

    Je comprends votre étonnement ! Pourquoi ne pas déposer plainte comme moi alors qu’on a été escroqué ? Les moyens à la disposition de votre commissariat ne sont tout simplement pas suffisants par rapport à la technicité de l’escroquerie, même si les policiers parviennent à identifier une adresse IP, que feront-ils si cette IP est hébergé en Afrique ou pire en dehors de l’UE ? L’agence la mieux de prendre en compte votre plainte est forcement La Cellule Anti Criminalité basé en Afrique en collaboration avec les agents de renseignements à travers le monde entier .Elle dispose de l’expertise en la matière et à déjà fait ses preuves à travers l’Afrique, L’Europe, l’Amérique ainsi que les caraïbes en arrêtant plusieurs escrocs dont les victimes ont été remboursés et dédommagés à la suite d’une procédure judiciaire engagés contre ces derniers. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime d’arnaque comme moi ou d’une arnaque aux sentiments,Chantage, bancaires héritages, de prêt entre particulier ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas.

    Tous ensembles sauvons les victimes d’arnaques et luttons contre ce fléau qui détruit nos familles.

  25. Yvette CHARTIER dit :

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un dîner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficié des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un dîner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaître. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    E-mail : interpol.division.oclcc@gmail.com / interpol.division.oclcc@outlook.fr

    Cordialement Yvette CHARTIER

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Yvette
      Merci pour ce commentaire très constructif qui pourra aider d’autres à éviter les arnaques . Je suis aussi sur Lyon et peut être qu’on pourrait se voir?

      Au plaisir

      1. Darius Poda dit :

        Salut voyage au bénin comment. vas tu?j’aimerai que tu me contacte pour qu’on discute.facebook c’est poda Darius

  26. simonet suzette dit :

    Salut,

    Je me nomme Suzette SIMONET, citoyenne française vivant à Nantes, j’ai été victime d’arnaque au sentiment sur un site de rencontre, mais pour avoir participé à une pétition de plainte des victimes d’arnaque sur internet proposée par la Police Française et adresser aux autorités compétentes de l’OCLCC(Office Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité), qui a pu mettre la main sur les escrocs, j’ai été remboursé et dédommagé. Alors pourquoi ne pas faire bénéficier de cette aide précieuse aux victimes du monde entier ? Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactée là, elle saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

    Cordialement Suzette SIMONET

  27. Darius Poda dit :

    Salut voyage au bénin comment vas tu?j’aimerai que t u me contactes pour qu’on discute.mon Facebook c’est Poda Darius

    1. Voyage Au Benin dit :

      Bonjour Darius,

      Merci pour le message. Utilisez la page contact de Voyage au Bénin et on en parlera. Au plaisir

  28. Diallo_am dit :

    Heureux de l’information la meme histoire vient de m’arriver la femme di avoir 61ans et s’appeler angela basso
    C la meme histoire les memes mot sauf qu’il y a pas top chrono.
    C des enfoiré!!!!!
    Mais heureusement je n’ai pas un beau presentiment et j’ai fais des recherches jusqu’à tomber sur ce blog.
    MERCI POUR TOUT

    1. Voyage Au Benin dit :

      Merci pour le témoignage. Bonne suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
Quelques Heures de Marche à Cotonou

Bonjour à toutes et à tous. Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous savez sans doute que je...

Fermer