Trouver Un Emplois Au Bénin: Quel Site Visiter

Comme vous le savez, je vis au Bénin et écrit ce blog pour présenter ce petit pays. Diverses raisons peuvent occasionner un voyage au Benin. À titre d’exemple, je peux citer : la recherche d’un emploi, le tourisme, un rapprochement de conjoint etc. si vous êtes par exemple tenté de vivre au Bénin et avez envie d’essayer une recherche d’emploi au Bénin, je vous propose dans cet article quelques sites qui vous faciliteront la tâche et qui vous aideront à éviter le « qui je connais » qui lui est une technique dominante… 

trouver emplois benin quel site visiter

Emplois au Bénin: Le problème du <<qui je connais>>

Trouvé un emplois au Bénin est parfois un difficile si vous ne connaissez personne. IL faut parfois recourir au <<qui tu connais>>.  Il s’agit d’une technique qui a vu le jour au même moment que le développement de la politique au Bénin. Comment elle fonctionne ?

Selon cette technique, vous êtes seulement informé d’une nouvelle offre d’emplois au bénin lorsque vous connaissez quelqu’un associé au service ayant reçu l’offre.

C’est une technique qui limite les dépôts de dossier car le grand public n’est informé qu’à la dernière minute. Parfois, pas question de tenter l’offre car les retenus sont parfois déjà connues et mieux vaut ne pas perdre les frais d’études de dossier.

Pour pallier les problèmes sociaux qu’engendre cette technique du  <<qui je connais>>, plusieurs sites ont été développés pour proposer aux différentes personnes inscrites des offres d’emploi au Bénin lorsqu’ils en reçoivent.

Emplois au Bénin: les différents sites spécialisés dans les offres d’emploi

Voici quelques sites intéressants, qui peuvent vous aider à trouver un emploi au Bénin.

a- Recrutement Bénin est un site web qui vous envoie lorsque vous y êtes inscrits (inscription gratuite) des offres d’emploi tout en tenant compte des catégories des profils que vous aurez renseignés.

Une fois que vous aurez reçu l’offre et aurez décidé de postuler il vous faudra <<du crédit de recrutement bénin>> que vous pouvez obtenir en achetant la carte de recharge de recrutement Bénin dans les librairies.

touver-emplois-benin-quel-site-visiter

La carte de recharge de recrutement Bénin coute 1000 francs CFA soit un peu moins de deux euros, et le dépôt de dossier se fait en ligne et ne coûte que 100 francs CFA.

Dans ce cadre il est une plateforme internet spécialisée dans la diffusion d’offres d’emploi et la facilitation des échanges entre les recruteurs et les chercheurs d’emploi via le web.

Composé principalement de deux espaces personnels réservés respectivement aux demandeurs d’emplois et aux offreurs d’emplois au Bénin.

Ce portail présente les dernières offres d’emploi avec possibilité de filtre selon la localité, le poste, la date d’expiration etc.… et de dépôt de candidature directement en ligne.

b- Job emploi Bénin est un site qui a le même principe que les autres et qui diffuse aussi des offres liées aux recrutements nationaux. Inscription se fait en ligne

c-Bénin emplois est un autre site de recherche d’emplois au Bénin. Le processus est le même, les offreurs annoncent pour 20 euros, mais je ne peux dire combien paient les demandeurs d’emplois pour pouvoir déposer leurs CV. L’inscription ou la création du compte est totalement gratuite. 

Ce site a pour particularité de préciser les zones géographiques des offreurs.

d- giga job est le dernier de la lite de recherche d’emplois au Bénin au j’ai préparé pour vous. Giga Job est votre portail d’emploi GRATUIT au Bénin. Les gens ont besoin de travailler.

Les employeurs ont besoin d’employés. Giga job réunit employeurs et employés – simplement, rapidement et gratuitement !

Cet article est désormais terminé, j’espère qu’il vous aide à poursuivre votre recherche d’emplois pour vivre zen au Bénin. Merci de votre visite sur voyage Au Benin

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

4 comments on “Trouver Un Emplois Au Bénin: Quel Site Visiter”

  1. Wilfried90 dit :

    Salut Nathanaèl,
    Pourquoi le site azohoue.com est dans une langue bizarre je ne sais si c’est le chinois. Est-ce vraiment un site du bénin?

    1. Voyage Au Benin dit :

      le site n’étais pas en cette langue il sera supprimé à l’instant. Merci pour la notification.
      Nathanael

  2. Amélie dit :

    Cool, merci pour l’article !

  3. BIAO Rachidou dit :

    Merci pour ces sites.Mais seulement qu on craint que ca soit uniquement pour votre terme fetiche »Qui je Connais » si ces derniers sont reelement valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
A la Découverte Du Village Artisanal De Cotonou

Cette semaine, je ne pouvais pas me permettre de rester dans ma chambre à suivre des films ou à regarder...

Fermer