Les places publiques à Parakou

La ville de Parakou a adopté une nouvelle stratégie. Les places publiques pour accueillir les visiteurs qui souhaitent se reposer et prendre de l’air. Découvrez à travers cet article quelques places publiques que j’ai visitées pendant mon weekend à Parakou. Personnellement, je pense que les places publiques à Parakou sont des lieux très intéressants pour un voyageur. Je les utilise pendant mes voyages au Bénin et je vous donnerai ici certaines raisons.

Quelques Avantages  Des Places Publiques A Parakou et pas seulement

Le Bénin à opter pour la construction de plusieurs places publiques dans les villes et parfois même dans les agglomérations les plus reculées. Bon nombre de personnes qui se posent la question de savoir pourquoi cette solution ? Voici donc quelques solutions :

Sachez avant tout qu’il y a encore quelques années ces places n’existaient pas ou n’étaient pas aussi attrayantes. Conséquence, elles n’étaient pas trop visité or elles ont un fort potentielles quant au développement économique des villes.

Avantages 1 : Création d’une activité génératrice de revenu

Certaines places de la ville de Parakou ont été louées pour être utilisé à la vente de la bière. Les personnes ayant ces places en chargent payé des impôts à l’autorité locale et font d’énormes bénéfices de leurs activités.

Avantage 2 : de vrais lieux de rencontre pour se faire des amis

Même s’il est possible de faire de véritables rencontres sur les réseaux sociaux, les rencontres physiques sont la plus importante lorsque l’on est en voyage. Les places publiques étant de mieux en mieux visitées, elles participent fortement à la création du contact entre diverses personnes : affairistes, dragueurs, étudiant etc.

Avantage 3 : de vrais havres de paix pour prendre la vie de bon côté.

Il n’existe pas de violence sur ces places. Au Bénin ce sont des lieux où les voyageurs se sentent heureux et libres de faire tout ce qu’ils veulent.
Imaginez que vous arrivez dans une nouvelle ville, que vous ayez envie de lire votre journal mais que le bruit autour de vous dans votre hôtel ne vous le permet pas. La plus belle solution qui s’offre à vous ce sont les lieux publics.

Avantage 4: entrer en contact avec l’histoire de la ville.

Les différentes places sont construites en mémoire d’un personnage important ou historique du pays ou de la ville dont il est question.
Dans certaines villes du Bénin comme à Abomey, vous pouvez retrouver l’histoire de la culture des rois et autres dignitaires sur des places publiques parfois même l’emblème des différents souverains.

Avantage 5 : travaillez d’où vous voulez

Si vous êtes blogueur ou créateur de contenu web et que vous êtes fatigué de la routine (travaillé depuis chez vous), adoptez alors les places publiques. Certaines d’entre elles ne sont pas trop visités et vous y trouveront votre bonheur.

Exemples De Places Publiques à Parakou

 1- La place Hubert Koutoukou Maga

Cette place est construite en mémoire du premier président du Bénin. Il se nomme Hubert Maga et est venu de la ville de Parakou. La place votre accueil a l’entrée de la ville de Parakou en venant de Cotonou.

places-publiques-parakou, Hubert Maga

Place Hubert Maga

2- la place Bio Guerra

Elle est au cœur de la ville de Parakou. Une buvette y est installée pour vous permettre de vous détendre, éviter de rester coincé, ennuyée dans votre maison et de rester en contact avec la population.

places-publiques-parakou, Bio Guerra

Place Bio Guerra

C’est une place très visitée à cause de la buvette qui y est installée. Vous n’avez tout de même pas besoin de prendre un verre une fois sur les lieux.
Bio Guerra est un guerrier qui a résisté à la pénétration européenne et à l’injustice sur les peuples du Borgou. Cette place a été construite en sa mémoire et porte sa statue.

places-publiques-parakou,

Bio Guerra Vue de loin

3-   La place du Nouveau quartier

Elle est construite au carrefour du nouveau quartier. Aucune histoire n’est attachée à cette place. Sa particularité réside dans le fait qu’elle relie plusieurs voies de la zone. Elle reçoit de plus en plus de visiteurs, ce qui la met dans le rang des places les plus visité de la ville de Parakou.

places-publiques-parakou,

4-   La place Abdoulaye Issa

Elle n’est pas ouverte aux visiteurs mais on peut toujours la visité car elle est toujours ouverte pour des manifestations publiques.

Cette place est très importante. Je ne sais pas pourquoi elle l’ait mais j’ai remarqué qu’il existe une seconde place portant le nom de cet homme dans la ville de Natitingou. Ce qui suscite des interrogations à mon niveau. Je reviendrai surement sur son histoire sur ce blog

Trouvez-vous que les places publique sont importantes pour des villes ? Ici prend fin cet article. J’espère qu’il vous a plu. Découvrez  la ville de Parakou si vous ne la connaissez pas et merci de votre visite sur Voyage Au Bénin.

Avez-vous aimé cet article?
Téléchargez les villes les plus séduisantes du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire les articles précédents :
Pourquoi j’aime voyager à zémidjan ?

Depuis maintenant trois ans, je voyage avec ma moto, à mobylette ou à zémidjan pour des voyages simples de 50...

Fermer